A l'affiche du cinéma municipal Le Kid en ce moment :

du mercredi 11 septembre 2019 au vendredi 13 septembre 2019

Saison culturelle

La saison culturelle du Carroi sera dévoilée au théâtre de la Halle-au-Blé.

L’élaboration de la saison culturelle est un travail qui se fait très en amont. Aussi la programmation a été préparée en partie par le précédent directeur du Carroi, Jean-Rémy Abélard, avec l’actuel directeur, Richard Le Normand.

Elle est cependant totalement cohérente : ils ont trouvé un bel équilibre dans la diversité des esthétiques.

Plus d’informations sur la saison culturelle 2019-2020

Diversité des esthétiques

Visuel de saison culturelle 2019-2020 à La Flèche

Les deux directeurs partagent le même intérêt pour la création contemporaine, la même envie de donner la parole aux artistes qui ont des choses à exprimer sur le monde dans lequel nous vivons.

Pendant la première partie de la saison culturelle, avec la fermeture de la salle Coppélia pour travaux, le Carroi privilégie des spectacles adaptés au théâtre de la Halle-au-Blé, ce bel écrin qui permet une vraie complicité entre les artistes et le public.

Un événement particulier sera également créé en octobre, avec de la chanson et du cirque, sous un chapiteau installé sur la place de la Libération.

Le Carroi propose aussi au public de profiter de spectacles hors les murs, à Angers et Sablé-sur-Sarthe, avec départ en car depuis La Flèche.

Une offre étoffée

Côté têtes d’affiches, hormis Sanseverino en mars et les concerts qui seront programmés dans le cadre de La folle journée, en janvier, elles seront rares.

Le Carroi a fait le choix de proposer une offre étoffée, riche d’une trentaine de dates, pariant sur la curiosité du public pour ces artistes qui seront peut-être les têtes d’affiche de demain.

Sanseverino viendra en mars à La Flèche

Ouverture des réservations le 14 septembre

La saison culturelle du Carroi sera présentée les 11, 12 et 13 septembre à 20h30 au théâtre de la Halle-au-Blé, en prélude au spectacle de Chloé Lacan.
Gratuit, sur réservation auprès du Carroi à partir du 2 septembre : 02.43.94.08.99.

La chanteuse ouvrira la nouvelle saison culturelle avec les multi-instrumentistes, Brice Perda et Nicolas Cloche.

Chloé Lacan et ses multi-instrumentistes ouvriront la saison culturelle

Trois complices pour des chansons lumineuses et tendres, des ballades qui consolent, des gigues pour danser ou pour rire aux éclats, des chansons pour faire la nique au temps.

Entre le blues et la saudade, le forro et le swing, le trio passe d’un style à l’autre et prend la scène avec une complicité jubilatoire.

Les réservations seront ensuite ouvertes pour l’ensemble des spectacles de la saison dès le 14 septembre.

Le Carroi, espace Montréal :

• lundi et jeudi de 13h45 à 18h15
  • mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 13h45 à 18h15