du vendredi 6 mai 2022 au mercredi 25 mai 2022

Découvrez les photographies de la photojournaliste Camille Lepage.

Le cinéma municipal Le Kid accueille une exposition consacrée à Camille Lepage, du 6 au 25 mai :

• Mercredi, 9h30 - 12h30
  • Samedi et dimanche, 10h - 13h
  • Entrée libre

La photojournaliste angevine a trouvé la mort à 26 ans dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage en République centrafricaine.

La mission que s’était donnée Camille Lepage était de transmettre au monde, au travers de ses photos, les informations sur les conditions de vie des populations en grande souffrance et vivant dans des pays en conflit peu ou pas médiatisés.

Photo de Camille Lepage

Plus d’informations sur l’association "Camille Lepage - On est ensemble"

Soirée spéciale de lancement

Vernissage, vendredi 6 mai à 19h15, en présence de Maryvonne Lepage, mère de Camille et présidente de l’association "Camille Lepage - On est ensemble".
Réservation au Carroi : 02 43 94 08 99

Ciné-débat à 20h, avec la projection du film "Camille" (2019) de Boris Lojkine, suivie d’une rencontre avec un journaliste qui fera état de la situation des photographes de guerre.
Tarif : 5 €

Plus d’informations sur lecarroi.org