du samedi 13 novembre 2021 au lundi 22 novembre 2021

Solidarités

Le festival des solidarités fait son retour en novembre avec des animations.

Festisol, le festival des solidarités, est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Le festival des solidarités est un rendez-vous international

Du 13 au 22 novembre à La Flèche

Chaque année en novembre, la Ville et les associations engagées dans l’aide et le soutien aux plus fragiles organisent des animations conviviales pour donner à tout le monde l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Plusieurs rendez-vous vont se dérouler sur notre territoire, avec notamment un forum des associations locales le 21 novembre.

Les échassiers du Togo de la compagnie AfumaLes échassiers du Togo de la compagnie Afuma feront vibrer la place Henri-IV, dimanche 21 novembre à 11h.

Entourés de leurs musiciens, ils rivaliseront d’acrobaties avant de mener une déambulation qui conduira artistes et spectateurs dans les salons de la Halle-au-Blé.

Une fois n’est pas coutume, le forum du festival de la solidarité sera installé à l’étage du théâtre.

Les associations locales engagées aux côtés de la Ville dans l’aide et le soutien aux plus fragiles seront représentées et parleront de leurs actions : Amnesty International, la Croix-Rouge, le club Markala, Monde Solidaire, l’AISP, le collectif accueil migrants, les Cigales, ATD Quart Monde, la Bibliothèque sonore et bien d’autres...

Toujours prêts à se mobiliser pour ce rendez-vous, les nouveaux élus du conseil municipal enfants vendront des marque-pages, photos et petits objets au bénéfice de l’association Pour un sourire d’enfant.

Le programme des animations

Le club d’investisseurs les Cigales va à la rencontre des porteurs de projets.
De 10h à 13h, Cogito.

Mardi 16 novembre

Atelier de fabrication de produits ménagers avec ATD Quart Monde.
De 14h à 17h, rue Fouquet-de-la-Varenne.

Mercredi 17 novembre

Sensibilisation aux gestes qui sauvent et à l’utilisation d’un défibrillateur par la Croix-Rouge.
Sensibilisation à l’éclairage et marquage de vélos par Cyclopédie.
De 14h à 17h, 34 rue des Bleuets.

Dimanche 21 novembre

Déambulation des échassiers du Togo.
11h, place Henri-IV.
Forum Festisol.
De 10h à 13h, salons du théâtre de la Halle-au-Blé.

Demain est si loin de Muriel CravatteLundi 22 novembre

Ciné-débat avec Demain est si loin, documentaire de Muriel Cravatte, en présence de la réalisatrice.
Crissements de pas, la nuit, sur une neige gelée. Des ombres se dessinent peu à peu dans le jour qui se lève. Des migrants traversent le col de Montgenèvre. On les retrouve bientôt au Refuge solidaire de Briançon, épuisés, mais soulagés.
20h, Le Kid.