du dimanche 20 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021

Elections

Résultats du premiers des Régionales et Départementales à La Flèche.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Les résultats seront mis en ligne sur notre site et nos réseaux sociaux dès qu’ils seront connus.

Résultats du 20 juin 2021

Voici les tableaux des résultats complets, bureau par bureau, pour ce premier tour des élections régionales et départementales à La Flèche.

Elections régionales du 20 juin 2021 à La Flèche

Elections départementales du 20 juin 2021 à La Flèche

Voter en toute sérénité

En termes d’organisation, un double scrutin complique la tâche de toutes les communes de France. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui pour assurer la sécurité sanitaire des assesseurs comme des électeurs.

Préparation des bureaux de vote

Il faut davantage d’espace pour installer les bureaux de vote en respectant les distances nécessaires. Dans la ZAC du Canada par exemple, faute de place, le second bureau de vote sera installé sous un barnum, à l’extérieur de la salle de quartier.

De plus, la Ville doit organiser les flux de manière à ce qu’il n’y ait pas trop de personnes en même temps dans un bureau et qu’elles évitent de se croiser.

Masque obligatoire

Les dix-sept bureaux de vote de la ville seront équipés de flacons de gel hydroalcoolique, à l’entrée comme à la sortie, et des parois transparentes seront installées devant les tables.

Dans le même ordre d’idée, il est conseillé aux électeurs de se munir de leur propre stylo. Il y en aura toutefois à disposition en cas d’oubli.

Tout comme les masques, qui seront obligatoires pour pouvoir voter.

À noter que désormais chaque électeur peut détenir deux procurations. Seul impératif : être inscrit dans la même commune que la personne qui le désigne pour voter à sa place.
Plus d’info sur www.maprocuration.gouv.fr