du vendredi 2 avril 2021 au vendredi 31 décembre 2021

COVID-19

Centre de vaccination, passe sanitaire, port du masque, accès aux services et lieux publics : la situation.

Mise à jour du 26 novembre 2021 à 16h30

Mesures de prévention en respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles

Après chaque intervention gouvernementale, la mairie de La Flèche et la Communauté de communes du Pays fléchois révisent la situation locale et vous informent des décisions prises sur notre territoire.

Suite au décret n°2021-1059 du 7 août 2021, le passe sanitaire est désormais obligatoire.

Passe sanitaire et port du du masque

Conformément aux directives nationales, la présentation du passe sanitaire est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans pour accéder à certains équipements ou certaines manifestations :

• Cinéma Le Kid
  • Salle Coppélia
  • Bibliothèque Jacques-Termeau
  • Halle-au-Blé et théâtre de la Halle-au-Blé
  • Stades et gymnases
  • Salles de quartier

Il peut s’agir :

• d’un certificat de vaccination complète
    À compter du 15 décembre 2021, le passe sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection.
  • d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures (à compter du lundi 29 novembre 2021)

Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au passe sanitaire.

Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.

Pour tous renseignements, contactez la préfecture à pref-covid19@sarthe.gouv.fr

La situation en Sarthe sur le site de la préfecture

Où se faire tester à La Flèche ?

Les lieux de dépistage (PCR, antigénique...) sont listés sur le site officiel www.sante.fr

Accès aux services, équipements et lieux publics

Les services de la mairie, du centre communal d'action sociale et de la communauté de communes, à l'hôtel de ville ou au centre administratif Jean-Virlogeux, sont ouverts aux horaires habituels, de préférence sur rendez-vous.
Annuaire des services municipaux

Centre de vaccination

La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19. Le site dédié à cet effet est la salle Printania.

La salle Printania à La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19

La mairie de La Flèche a ouvert une ligne téléphonique dédiée pour la prise de rendez-vous : 02.43.48.23.00.

Des bénévoles assurent ces permanences téléphoniques. Les appels étant très nombreux vers ce numéro, les bénévoles sont difficilement joignables pour la prise de rendez-vous. Nous vous remercions pour votre patience.

Il n'est pas nécessaire d'appeler l'accueil de la mairie ou du centre J. Virlogeux, ni le Centre communal d'action sociale (CCAS) pour toute question liée à la vaccination.

Les inscriptions peuvent aussi se faire sur les outils proposés par le gouvernement.
Plus d'informations sur www.gouvernement.fr

Site du ministère de la santé

Site du gouvernement

Site de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire