du vendredi 2 avril 2021 au lundi 15 novembre 2021

COVID-19

Centre de vaccination, pass sanitaire, port du masque, accès aux services et lieux publics : la situation.

Mise à jour du 9 août 2021 à 16h00

Mesures de prévention en respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles

Après chaque intervention gouvernementale, la mairie de La Flèche et la Communauté de communes du Pays fléchois révisent la situation locale et vous informent des décisions prises sur notre territoire.

Suite au décret n°2021-1059 du 7 août 2021, le pass sanitaire est désormais obligatoire.

Pass sanitaire obligatoire

• Cinéma Le Kid
  • Salle Coppélia
  • Camping de la Route d'or
  • Bibliothèque Jacques-Termeau
  • Halle-au-Blé et théâtre de la Halle-au-Blé
  • Stades et gymnases
  • Salles de quartier
Où se faire tester à La Flèche ?

Les lieux de dépistage (PCR, antigénique...) sont listés sur le site officiel www.sante.fr

Accès aux services, équipements et lieux publics

Les services de la mairie, du centre communal d'action sociale et de la communauté de communes, à l'hôtel de ville ou au centre administratif Jean-Virlogeux, sont ouverts aux horaires habituels, de préférence sur rendez-vous.
Annuaire des services municipaux

Port du masque

Par arrêté préfectoral du 31 août 2021, le préfet de la Sarthe prolonge l’obligation du port du masque en extérieur dans certains cas.

Ainsi, dans le département de la Sarthe, le port du masque reste obligatoire dans l’espace public pour toute personne de plus de 11 ans dans les cas suivants :

• les marchés, les brocantes, les ventes au déballage et les vides greniers ;
  • les rassemblements sur la voie publique lorsque la distanciation physique d'au moins deux mètres entre deux personnes ne peut pas être respectée ;
  • les files d’attente qui se constituent pour l’accès aux commerces, services, lieux culturels et de loisirs ;
  • à moins de 50 mètres de l’accès des établissements scolaires, aux horaires d’entrée et de sortie des élèves ;
  • à moins de 50 mètres de l’entrée des lieux de cultes, au moment des cérémonies et offices ;
  • à moins de 50 mètres de l’accès aux gares ferroviaires et routières ;
  • dans les transports en commun et dans les gares, ainsi que dans les emplacements correspondants aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.

La situation en Sarthe sur le site de la préfecture

Centre de vaccination

La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19. Le site dédié à cet effet est la salle Printania.

La salle Printania à La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19

La mairie de La Flèche a ouvert une ligne téléphonique dédiée pour la prise de rendez-vous : 02.43.48.23.00.
Elle fonctionne du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Des bénévoles assurent ces permanences téléphoniques. Les appels étant très nombreux vers ce numéro, les bénévoles sont difficilement joignables pour la prise de rendez-vous. Nous vous remercions pour votre patience.

Il n'est pas nécessaire d'appeler l'accueil de la mairie ou du centre J. Virlogeux, ni le Centre communal d'action sociale (CCAS) pour toute question liée à la vaccination.

Les inscriptions peuvent aussi se faire sur les outils proposés par le gouvernement.
Plus d'informations sur www.gouvernement.fr

Site du ministère de la santé

Site du gouvernement

Site de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire