du lundi 20 juillet 2020 au mercredi 12 mai 2021

Port du masque

Point sur la situation à La Flèche

Mise à jour du 9 mars 2021 à 16h00

Par arrêté préfectoral, jusqu'au 12 mai 2021, le port d'un masque de protection est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus, dans l'ensemble des lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) de la zone agglomérée de la commune de La Flèche, qui est délimitée par les panneaux d'entrée et de sortie de la collectivité.

La situation en Sarthe sur le site de la préfecture

Situation à La Flèche

Après une première réunion de gestion de crise avec élus et directeurs, jeudi matin 29 octobre, après le discours du Président de la république, une nouvelle réunion s'est tenue vendredi 30 octobre suite aux annonces du Premier ministre.

Plus d'informations sur les décisions prises pour la Ville de La Flèche

Le port du masque dès 6 ans est obligatoire à l'école (décision nationale), à l'accueil périscolaire et les accueils de loisirs, pas sur la voie publique.

La mairie a distribué deux masques par élèves du CP au CM2 dans toutes les écoles de La Flèche (publiques et privées).

Les bons réflexes

La maladie, très contagieuse, reste présente sur l’ensemble du territoire français. Il convient donc de rester vigilant et d’appliquer strictement les gestes barrière.

Site du ministère de la santé

Site du gouvernement

Site de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire

Coronavirus - Ce qu'il faut savoir

Coronavirus - Quel comportement adopter ?