du lundi 16 mars 2020 au mercredi 15 avril 2020

Services publics prioritaires

Tous les services publics indispensables à notre territoire sont maintenus.

Depuis le 17 mars 2020, en application des directives sanitaires gouvernementales face à la pandémie du COVID-19, la mairie de La Flèche et la communauté de communes du Pays fléchois organisent un service minimum lié au confinement.

Pendant cette période, la continuité des services municipaux et communautaires indispensables est assurée.

La production d’eau potable et le traitement des eaux usées sont assurés avec une rotation des agents.

La production d’eau potable et le traitement des eaux usées sont assurés

La restauration municipale poursuit son activité pour le portage des repas à domicile et les repas aux écoles accueillant les enfants des personnels soignants.

Plusieurs agents travaillent dans ces écoles pour assurer cette mission auprès du personnel soignant : accueil périscolaire (matin et soir) et restauration.

Fiche d'inscription pour le service d'accueil destiné exclusivement aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

La collecte des déchets et du tri sélectif fonctionne normalement, les horaires des agents sont adaptés afin que les personnels ne se croisent pas. Les déchetteries sont fermées.

Les points d’apport volontaire et les corbeilles sont relevés une fois par semaine.

La collecte des déchets et du tri sélectif fonctionne normalement

Les aides à domicile maintiennent leur soutien aux personnes qui en ont besoin.

En ce qui concerne la maison de santé, le ménage et la désinfection des locaux sont faits matin, midi et soir.

Le service funéraire est assuré.