Un nouveau skate park

Les travaux d’aménagement du nouveau skate park sont en bonne voie. Son ouverture est prévue pour le début du mois de décembre.

Fréquentés par des pratiquants de skate, BMX et roller, le skate park situé près de la gare routière est fermé depuis la mi-septembre. Pour la bonne cause ! Ainsi qu’elle s’y était engagée, la Ville a en effet ouvert le chantier de rénovation de l’équipement utilisé par de nombreux jeunes sportifs.

Ce projet est le fruit d’une concertation entamée en 2021 avec ses utilisateurs, dans le cadre de la démocratie participative. Après plusieurs rencontres sur le terrain, suivies d’un questionnaire auquel avaient répondu une centaine de personnes, le projet avait été affiné puis validé en conseil municipal.

Terrains de basket

Dans moins d’un mois, les utilisateurs du skate park découvriront les nouveaux modules, installés sur une plateforme plus grande que la précédente, recouverte d’une couche de roulement en béton. Un matériau spécifiquement demandé par les jeunes.

Les buts de hand et le panier de basket auront par ailleurs cédé la place à deux terrains de basket en 3×3, une discipline en vogue que l’on pourra voir aux prochains Jeux Olympiques.

Quatre bancs et deux tables en bois complèteront ce nouvel espace de jeux, ouvert à tous, débutants comme initiés, à celles et ceux pratiquant de façon libre comme aux associations sportives.

Pour ces travaux s’élevant à 210 895 euros hors taxes, la Ville bénéficie du soutien financier du Département (96 571 euros) et de l’Agence nationale du sport (68 873 euros).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×