Des travaux de rénovation énergétique ont été menés au cours de l’été à l’école Descartes.
Les enseignants et le personnel de l’école Descartes ont achevé l’année scolaire 2023/2024 dans les cartons. Dès le 8 juillet, une fois fini le festival des Affranchis, la cour de l’école Descartes accueillait une société de déménagement équipée d’une nacelle pour déménager chaises, armoires et tables. Indispensable pour mener à bien l’important chantier décidé par la Ville sur le temps des vacances d’été.
Cinq entreprises ont en effet occupé le bâtiment pendant deux mois seulement pour réaliser cette rénovation énergétique, en plusieurs volets : isolation intérieure des murs, éclairage Led dans tous les locaux, amélioration du réseau de chauffage, abaissement des plafonds avec isolant, pose de stores thermiques dans les salles de classe.
Le tout pour un montant total de 210 000 euros hors taxe.
Deux écoles à suivre
L’engagement de la Ville en faveur du climat passe par des actions dans de nombreux domaines. Améliorer les performances énergétiques des bâtiments communaux permet d’agir directement sur le confort des usagers, de maintenir les coûts et de réduire notre impact sur l’environnement.
Après Descartes, la rénovation énergétique des écoles André-Fertré et Marie-Pape-Carpantier est également inscrite au budget de la Ville pour une enveloppe totale de 465 000 euros hors taxe.