Le Kid souffle ses trois bougies

Trois ans après son ouverture rue Carnot, le cinéma municipal Le Kid affiche d’excellents résultats. Et renforce ses partenariats.

Reconnaissable de loin grâce à sa marquise et à sa façade ancienne préservée, le cinéma Le Kid a su conquérir de nouveaux publics depuis son ouverture en juin 2021.

C’est le pari fait par les élus avec Guy-Michel Chauveau, aujourd’hui maire honoraire. Maintenir le cinéma municipal en centre-ville et le doter d’une troisième salle pour diversifier l’offre de films.

Il s’avère gagnant avec une fréquentation en hausse et une attractivité renforcée pour les commerces environnants.

Un avis partagé par les agents du cinéma. Confortable, moderne, accueillant et lumineux, c’est avec enthousiasme qu’ils parlent de ce lieu devenu emblématique de notre ville.

Le changement a été total pour le public comme pour l’équipe en charge de le faire vivre. Même s’ils étaient nombreux à apprécier le charme de l’ancien Kid, rue Saint-Jacques, il avait vécu. Ici, la qualité d’accueil et de projection s’est considérablement accrue.

Des tarifs attractifs

Pour autant les tarifs sont restés très accessibles comme l’ont décidé les élus.

En trois ans, Le Kid a changé d’échelle, sa programmation s’est étoffée et de nouveaux partenariats se sont noués avec les cafés et restaurants comme avec la librairie.

Le cinéma continue d’accueillir les festivals et les soirées-débats portés par les associations locales.

Dans ce secteur toujours dépendant de la météo et des sorties de films, Le Kid tire son épingle du jeu grâce aux liens tissés avec le public. Avec l’ouverture d’une page Facebook sur laquelle sont postées des infos et de courtes vidéos. La dernière vous fera découvrir les coulisses du cinéma et les secrets de sa programmation.

Nouveau projet en perspective : ouvrir une billetterie en ligne. Un service de réservation prisé des clients qui viennent de 25 km à la ronde.

Le chiffre : 247 000

Le cinéma participe à l’attractivité du centre-ville avec 247 000 entrées en trois ans.

Quant aux scolaires, ils sont 23 000 à avoir franchi le seuil du cinéma rue Carnot depuis son ouverture.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×