Inscriptions scolaires dans les écoles publiques

Les nouvelles pré-inscriptions scolaires doivent se faire auprès du service Enfance et éducation de la mairie de La Flèche, à compter du 21 mars 2022.

Elles concernent les enfants faisant leur 1ère rentrée en maternelle et élémentaire entre septembre 2022 et juin 2023, dans une école publique fléchoise.

A cet effet, il vous appartient d’obtenir un certificat de pré-inscription auprès de la mairie en faisant la demande de manière dématérialisée à education@ville-lafleche.fr ou sur rendez-vous au 02.43.48.53.71.

Il vous faudra présenter :

• le livret de famille
  • un justificatif de domicile (quittance EDF/GDF, de loyer ou de téléphone) datant de moins de 3 mois
  • le jugement en cas de séparation ou divorce
  • le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé
  • le carnet de santé

Pour enregistrer l’inscription auprès du directeur ou de la directrice de l’école, lorsque celle-ci aura déterminé ses jours d’inscription, vous devrez vous présenter à l’école, muni(e) du certificat de pré-inscription délivré par la mairie, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle au sein des groupes scolaires Léo Delibes, Lazare de Baïf, Jules Ferry et Pasteur, le passage en élémentaire se fait automatiquement au sein de l’école.

Cas particulier des enfants scolarisés hors secteur et des enfants résidant hors La Flèche, un dossier de demande de dérogation est à compléter auprès du service Enfance et éducation : 02.43.48.53.71 & education@ville-lafleche.fr