Mairie de La Flèche

Plan d'accès en PDF

• Président : Guy-Michel Chauveau
  • Vice-Président : M. Trihan

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public autonome (budget propre, principalement financé par la ville), présidé de droit par le maire.

Son Conseil d'administration est composé à parité de représentants du conseil municipal et de représentants d'associations qui œuvrent dans les domaines de la famille, du handicap, des personnes âgées et de l'exclusion.

Membres désignés par le conseil municipal : Mme Cognard, M. Jaunay, Mme Bouilloud, Mme Lemaitre, Mme Delhommeau, conseillers municipaux.

Membres désignés par le maire : M. Morit (Saint-Vincent de Paul), M. Rousseau (Aînés ruraux de Saint-Germain du Val), M. Nuel (UDAF), Mme Bigot (ATD Quart Monde), Mme Lorilleux (APAJH), M. Landelle (AISP).

Il met en œuvre la politique sociale de la ville à travers les services qu'il développe (personnes âgées) et les aides facultatives (alimentaires, à l'énergie). Il assure également l'instruction de dossiers d'aide légale (APA, RSA).

Le CCAS de La Flèche intervient dans plusieurs domaines :