Saison culturelle 2019-2020

Après 29 ans de service passionné et dévoué, Jean-Rémy Abélard vient, il y a quelques mois, de passer la main à la direction de cette belle maison qu’est le Carroi. Nous tenons à lui dédier cette saison car elle est aussi le fruit de sa conception.

Nos remerciements vont également à la Ville qui va nous offrir à tous la possibilité de découvrir prochainement des spectacles dans une salle Coppélia refaite à neuf. On vous espère nombreux pour y apprécier son confort et ce dès janvier et l’accueil de la "Folle journée en Région".

D’ici là on pourra se réjouir en découvrant de nombreuses propositions dans cet écrin qu’est le théâtre de la Halle-au- Blé. Espace magique qui offre une proximité rare avec les artistes.

Nous irons jusqu’à accueillir une compagnie, quelques mètres en dessous, dans l’antre même de la Halle-au-Blé, lieu habituel des expositions.

Et puis moins habituel, comme un retour aux prémices du Carroi, nous implanterons un chapiteau en plein cœur de ville pour faire palpiter le vôtre !

Il y aura aussi quelques escapades possibles que ce soit à Sablé-sur-Sarthe ou au Grand Théâtre d’Angers.

Une saison comme un voyage qui, nous l’espérons, vous émerveillera. Embarquez et laissez-vous surprendre par la beauté et la poésie que les artistes nous offrent en partage.

Saisissons chacune de leurs intentions pour nous permettre de nous réjouir, de réfléchir, que ce soit sur nous, sur l’autre, sur le monde ; et ainsi nous permettre de GRANDIR quel que soit notre âge.

Espérant votre curiosité, votre fidélité.

Le directeur,
Richard Le Normand

La présidente,
Michèle Pillot

Billetterie

Saison culturelle 2019-2020

Réservations, tarifs et abonnements...
Plus d'informations sur lecarroi.org

mardi 15 octobre 2019
Saison Culturelle

Je demande la route - Roukiata Ouedraogo

Humour - 20h30 - Théâtre de la Halle-au-Blé

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes.

Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée.

Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.

Roukiata fait, avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

www.kimaimemesuive.fr/roukiata

Mardi 15 octobre - 18h30