samedi 2 juin 2018
Evènement

Fête des Lacs

Nombreuses animations à la base de loisirs de la Monnerie de 14h à 18h30.

Le samedi 2 juin, la 16e fête des Lacs marquera le début de la saison estivale à La Monnerie. Au programme : babyfoot humain, accrobranche, structures gonflables, roller, baptêmes de voile... et des nouveautés.

Voilà quinze ans que la ville de La Flèche, la communauté de communes du Pays Fléchois et la ludothèque du Carroi donnent rendez-vous aux familles début juin, pour une après-midi conviviale et festive.

Les participants viennent de tout le territoire et au-delà. Chaque année, près de 1000 enfants participent à la fête des Lacs.

Plusieurs activités aquatiques sont proposées gratuitement

Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez imprimer le bulletin d'inscription et l'attestation parentale pour les activités nautiques, le compléter et le rapporter au stand accueil.

Nombreux partenaires

Il faut dire que le programme proposé avec le concours de nombreux clubs et associations locales a tout pour plaire.

Cette année, le centre équestre des Deux Chênes, la Croix Rouge, la fédération de pêche de la Sarthe, le club de canoë kayak, le Roller sport fléchois, la Ligue contre le cancer, le club de voile, la Cie d’Arc, l’USF handball, le Tennis club, Planète Sciences Sarthe et le Radio modèle club seront sur le pont.

D’ailleurs la réussite de cette journée doit beaucoup à l’implication de ces bénévoles, mobilisés aux côtés des professionnels du service Enfance Jeunesse et Loisirs et du Pôle Petite Enfance.

Faîtes des parties endiablées de babyfoot humain à la fête des Lacs

26 activités gratuites

Du babyfoot humain aux pédalos, en passant par le simulateur de pêche et l’initiation au disc golf, vingt-six activités seront accessibles gratuitement, suivant les tranches d’âge.

Avec, comme chaque année, de nombreuses nouveautés : un espace Trampomobile, un parcours de billes sur sable, du radio modélisme, une animation fusées à eau, des séances d’initiation au sandball, au radiomodélisme, au Beach tennis et à la robotique.

A noter également que la buvette sera tenue par les ados de l’association "Projets de Jeunes" de l’espace Gambetta. Les bénéfices des ventes contribueront à l’organisation d’un futur séjour du Club Ados.

Un simulateur de pêche sera à disposition le 2 juin