Mairie de La Flèche

dimanche 25 mars 2018
Evènement

Carnaval

Princes, fées et sorcières vont défiler en centre-ville pour le carnaval.

Les contes et légendes inspirent le carnaval de La Flèche !

Princes, fées et sorcières défileront dans les rues du centre-ville le dimanche 25 mars pour le carnaval.

Les contes et légendes inspirent le carnaval de La Flèche

Préparez-vous !

Après des semaines de préparation, notamment dans les accueils périscolaires et au centre de loisirs, dimanche 25 mars sera enfin le grand jour du carnaval.

Rendez-vous à partir de 14h, place de la Libération, pour la fête qui débutera avec l'ouverture des stands : jeux en bois, maquillage pour les enfants, bulles de savon et concours de déguisements.

Le stand de maquillage pour les enfants a toujours du succès

Monstre et ballons

Puis le défilé partira dans les rues du centre-ville à partir de 15h30, en compagnies de deux fanfares, "La Comparsita" (musique cubaine) et "Les Sourdingues" (musique brésilienne).

Les danseuses du groupe fléchois "Les Amazones" accompagneront aussi le cortège.

Les danseuses des Amazones accompagneront le cortège

Après le magnifique oiseau de l'an dernier, le sculpteur sur ballons Stéphane Robin prépare une structure spectaculaire, une hydre, monstre à plusieurs têtes.

Après l'oiseau sculpté en ballons l'année dernière, une hydre sera au coeur du défilé

Aux alentours de 17h, le cortège sera de retour place de la Libération pour l'embrasement du bonhomme carnaval, construit avec l'aide des enfants fréquentant les accueils périscolaires et le centre de loisirs.

Le bonhomme carnaval construit par les enfants va finir en cendres

A noter qu'à l'heure du goûter, l'ensemble du comité d'organisation du carnaval invite les familles à soutenir le projet des jeunes du club ados en leur achetant boissons et gâteaux.

Cette participation minime les aidera dans le financement de leur futur séjour à Noirmoutier. Ils ont tout organisé eux-mêmes et mènent des actions depuis plusieurs semaines pour autofinancer le voyage et les activités qu'ils feront sur place.

Le parcours du défilé

Le défilé partira de la place de la Libération aux alentours de 15h30 et empruntera les rues Pape-Carpantier, Grollier et Grande Rue avant de rejoindre la place Henri-IV puis de retrouver la place de la Libération pour l'embrasement du bonhomme carnaval.

La circulation automobile sera interdite dans le périmètre du défilé jusqu'en fin d'après-midi.