Mairie de La Flèche

du samedi 9 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017
Evènement

Marchés de Noël

Faîtes vos emplettes aux marchés de Noël d'Anim'en Flech et du Carroi.

Commerçants flechois et ateliers d'art du Carroi s'unissent pour vous proposer un grand marché de Noël en centre-ville de La Flèche.

Faites vos emplettes samedi 9 et dimanche 10 décembre !

Cette période féérique, propice aux sorties familiales, est l'occasion de profiter de nombreuses animations préparées avec soin : petit train, manège, ferme animalière, salon de thé, chants de Noël... et, bien sûr, rencontrer le Père Noël !

Les enfants pourront rencontrer le père Noël dans le centre-ville

Magie de Noël

Parée de ses plus belles décorations illuminées, la magie de Noël débarque à La Flèche et tout le monde s'apprête à célébrer l'événement de la fin d'année !

Retraite aux flambeaux dès le vendredi 8 décembre

L'association des commerçants et artisans Anim'en Flech donnera le coup d'envoi des festivités de fin d'année dès le vendredi 8 décembre.

Rendez-vous à 17h30, place de la Libération pour la retraite aux flambeaux, en compagnie de l'orchestre du père Noël.

Installée place Henri-IV, la maison du père Noël ouvrira également ses portes ce soir-là et accueillera parents et enfants pour une photo souvenir chaque mercredi, vendredi et dimanche de décembre de 16h à 18h.

La maison du père Noël accueillera les enfants pour une photo souvenir

Manège, animaux et cadeaux

Les samedi 9 et dimanche 10 décembre, le manège et la ferme animalière s'installeront place du 8-Mai avec plusieurs commerçants. Dans la Halle-au-Blé, d'autres étalages proposeront leurs produits : bijoux, gastronomie, décorations...

De nombreux commerçants seront présents sur le marché de Noël d'Anim'en Flech

Le marché se prolongera une partie de la nuit le samedi jusqu'à 21h30.

La place Henri-IV accueillera quant à elle des animations du Téléthon et le manège, tandis que le petit train proposera des balades dans les rues du centre-ville depuis la place de la Libération.

Créations et gourmandises

Céramique, cartonnage, carterie, tricot d'art... Les créations des adhérents des ateliers d'art du Carroi seront mises en vente les 9 et 10 décembre dans le grand salon du théâtre de la Halle-au-Blé.

Le petit salon abritera quant à lui le salon de thé qui proposera des douceurs préparées et servies par les membres des cours d'anglais du Carroi.

Ouverture de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Savourez les douceurs proposées par le salon de thé du Carroi

Le samedi, de 17h à 18h, la scène du théâtre accueillera les choristes du Carroi qui interpréteront des chants de Noël (entrée libre).

À noter enfin, les jeux d'adresse en bois proposés gratuitement par la ludothèque sur la place du Marché-au-Blé (samedi de 10h à 21h30 et dimanche de 10h à 18h).