dimanche 31 mars 2019
Evènement

Carnaval

Fanfares, danseuses, pirates, princesses et confettis vont envahir le centre-ville.

Après des semaines de préparation, notamment dans les accueils périscolaires des écoles fléchoises, le dimanche 31 mars sera enfin le grand jour du carnaval sur le thème du voyage.

L'affiche du carnaval 2019 à La Flèche

Déguisez-vous

Rendez-vous à partir de 14h, place de la Libération, pour la fête qui débutera avec des animations en musique : jeux en bois, bulles géantes, maquillage, démonstrations de capoeira et de danses latines…

À noter que l’association Projets de jeunes tiendra une buvette et vendra boissons, gâteaux et friandises.

Le stand de maquillage a toujours du succès

Les inscriptions pour le concours de déguisement seront ouvertes dès 14h aux enfants de 3 à 6 ans et 7 à 12 ans, ainsi qu’aux groupes.

À la fin de l’après-midi le jury, composé d’adultes et d’élus du conseil municipal enfants, remettra deux prix dans chaque catégorie, récompensant la créativité et le meilleur costume.

Joyeux cortège

Le défilé traversera le centre-ville à partir de 15h30.

Au départ de la place de la Libération, le joyeux cortège du carnaval empruntera les rues Pape-Carpantier, Grollier, Grande rue, place Henri-IV, rue Carnot et place de la Libération.

Percussions brésiliennes avec Les Sourdingues

Deux groupes musicaux animeront la déambulation. La fanfare afro-insolite Kafi avec ses percussions et ses cuivres et Les Sourdingues avec ses joyeuses percussions brésiliennes.

Les Amazones inviteront à la danse

Le groupe de danseuses Les Amazones invitera à la danse, tandis que la compagnie Youplaboum fera voltiger un oiseau géant articulé.

La compagnie Youplaboum fera voltiger un oiseau géant articulé

Respect du thème oblige, le bonhomme carnaval aura un look singulier cette année. Ce sera une fusée couverte de personnages, le tout réalisé par les enfants qui fréquentent les accueils périscolaires.

Comme chaque année, la structure s’embrasera sur la place de la Libération aux alentours de 17h.