du vendredi 25 janvier 2019 au dimanche 27 janvier 2019
Evènement

La Folle Journée

Concerts de musique classique consacrés aux "Carnets de voyage".

Après l’exil subi en 2018, place à l’exil choisi. La Folle Journée 2019 sera consacrée aux "Carnets de voyage" et à tous ces compositeurs qui ont créé des œuvres intemporelles à l’occasion de leurs voyages.

La Folle Journée 2019 sera consacrée aux Carnets de voyage

De Mozart à Gershwin, de Liszt à Saint-Saëns, de Tchaïkovsky à Olivier Messiaen, le thème retenu permet d’embrasser un large spectre musical, du baroque à la musique contemporaine.

Délocalisée dans dix villes des Pays de la Loire du 25 au 27 janvier, La Folle Journée propose quatorze concerts professionnels et amateurs à La Flèche à un tarif accessible (entre 2 et 12 €).

Plus d’information sur le programme complet à La Flèche et Sablé-sur-Sarthe

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 25 janvier à 20h30, salle Coppélia, avec le Chœur Mikrokosmos qui interprètera des œuvres du 20e siècle.

"Une expérience inouïe avec une scénographie bluffante", promet René Martin, directeur artistique du festival.

Six ensembles amateurs

Parmi les autres temps forts du week-end, les spectateurs retrouveront Voces8 qui s’est déjà produit à La Flèche.

"La perfection absolue" pour René Martin, avec un programme intitulé "Cartes postales" (samedi 26 janvier 19h, salle Coppélia).

Voces8

Mais aussi le Quatuor Modigliani, accompagné d’artistes de renom, un ensemble spécialement constitué pour La Folle Journée (samedi 26 janvier 20h30, salle Coppélia).

Quatuor Modigliani

A ne pas manquer également, Aquarella Quartet, Paris Mozart Orchestra, le claveciniste de renommée mondiale Pierre Hantaï, mais aussi la fanfare roumaine Ciocarlia composée de douze musiciens (dimanche 27 janvier 19h45, salle Coppélia).

Comme chaque année, des ensembles amateurs se produiront également : la chorale et le chœur d’hommes du Carroi, la chorale La Clé des chants, la chorale de l’école de musique La Flèche en chœur, le quartet Aquarella, l’harmonie municipale de La Flèche, l’orchestre La Whâ du Prytanée national militaire ainsi que les classes de flûte, chant et guitare de l’école de musique.

Harmonie municipale de La Flèche et Orchestre d'harmonie du Prytanée

A noter qu’un concert est programmé pour la première fois au Lude : le Signum Saxophone quartet (dimanche 27 janvier 16h, Espace Ronsard).

Pratique

Ouverture des réservations le samedi 15 décembre au Carroi, boulevard de Montréal, en journée continue de 10h à 16h. Réservations téléphoniques à partir de 14h.

Le Carroi est ouvert : lundi et jeudi de 13h45 à 18h15 ; mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h et de 13h45 à 18h15 ; samedi de 10h à 12h.

Tarifs : de 2 à 12 € / Durée : de 45 minutes à 1 heure

Contact : 02.43.94.08.99 et billetterie@carroi.org