du vendredi 7 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018
Evènement

Téléthon

Les idées et initiatives ne manquent pas à La Flèche pour le 32e Téléthon.

Comme chaque année, les associations, clubs, comités de quartier et écoles seront sur le pont pour le 32e Téléthon du 7 au 9 décembre.

La mobilisation des associations se confirment chaque année
La mobilisation des associations pour le Téléthon se confirment chaque année

Vente de crêpes ou gâteaux, démonstrations sportives, soirée aquatique, balade à vélo… Les idées et initiatives ne manquent pas.

Plus d’information dans le programme PDF

Aider les malades

Tous les dons et les recettes seront entièrement reversés à l’AFM. La philosophie du Téléthon est d’ailleurs claire : chacun d’entre nous peut agir, à sa façon.

Les dons collectés durant ces manifestations servent à la recherche et aux malades avec deux buts principaux : aider à guérir et aider à vivre.

60 ans après la création de l’association AFM-Téléthon, les premiers traitements pour des maladies considérées incurables commencent à arriver, et les succès de la thérapie génique se multiplient à travers le monde.

L’association AFM-Téléthon a été créée il y a 60 ans

En 2018, le Téléthon célèbre ces avancées et souhaite mettre l’accent sur les victoires citoyennes, scientifiques et thérapeutiques.

Les animations du Téléthon sont l’occasion de faire la fête partout en France. Vous aurez l’embarras du choix : centre aquatique l’îlébulle, salle Coppélia, place Henri IV, complexe sportif de La Monnerie, quartier Saint-Germain du Val...

Beaucoup d’associations se mobilisent. Reste maintenant à VOUS mobiliser pour participer !

A La Flèche

Vendredi 7 décembre, les élèves des écoles publiques fléchoises participent le matin à un défi d’endurance au stade Bouchevereau. Puis la soirée va s’animer.

Défi d'endurance par les élèves des écoles publiques fléchoises

La salle Coppélia réunit sur scène de la danse (avec l’école Garreau - Le Fort et les Seniors sportifs), de la musique (école municipale de musique et chorales) et des démonstrations de Viet Vo Dao.

Autre moment fort, à la Monnerie, un défi natation au centre aquatique a comme objectif de parcourir la plus longue distance. Apportez votre contribution le vendredi 8 décembre de 17h à 22h.

De nombreuses associations et des établissements nagent depuis le mois de novembre : écoles primaires, collèges, IME, ESAT, Seniors sportifs… Des baptêmes de plongée et de l’aquabike seront aussi possibles.

Samedi 8 décembre, les stands installés sur la place de la Libération voient régulièrement défiler du monde.

La 76e section des Médaillés militaires vendent des gâteaux alsaciens "faits maison", de la broderie, du tricot d’art, des nichoirs… Elle proposera également des promenades en carriole avec des chiens de sauvetage ou avec des ânes qui plaisent toujours aux enfants.

Les chiens de sauvetage promèneront les plus petits en carriole

Du côté de Saint-Germain du Val, après la vente de crêpes à l’école de danse Foucher-Trassart les 3 et 5 décembre, des balades à vélo et des randonnées pédestres vous attendent le samedi 8 décembre.

Le dimanche 9 décembre, l’association Flech’Danse propose un réveil tonique avec un Zumbathon de 10h30 à 12h au complexe sportif de la Monnerie.

Puis l’après-midi, de 15h à 18h, les danses latines investissent à leur tour le complexe sportif avec l’association En Salsa Me.

Réveil tonique avec le zumbathon de l'association Flech'Danse