Coordonnées

Ville de La Fleche

Mairie de La Flèche
Espace Pierre Mendès-France
72205 LA FLECHE Cedex
tél. 02 43 48 53 53
fax 02 43 94 33 78

accessibilite

icoeyesicosmall

Spectacles scolaires

Réseau jeune public

Le Carroi fait partie du réseau jeune public, 13 lieux conventionnés par le conseil départemental de la Sarthe.

Ces lieux ont pris des engagements communs, inscrits dans une charte, en direction du jeune public : l'accueil et l'accompagnement des jeunes spectateurs et de leurs aînés, proposer des spectacles adaptés et de qualité, le soutien aux compagnies qui créent pour l'enfance et la jeunesse.

Chaque membre du réseau mène de nombreuses actions aussi bien sur le temps scolaire que sur le temps de la famille : rencontrer les artistes avant ou après le spectacle, des ateliers de pratique ou du regard avec les artistes, des livres d'or, des ouvertures de résidence...

Toutes ces actions sont menées par les équipes des structures en partenariat avec les enseignants, les animateurs et les parents afin que cette rencontre avec le spectacle vivant soit la plus riche et la plus ouverte possible.

Retrouvez les spectacles et les modalités de réservation sur www.lecarroi.org

Maternelles et Primaires

Une saison jeune public est proposée aux écoles maternelles et primaires. Les séances scolaires sont ouvertes au public.

Pour les spectacles en famille, les enfants peuvent conserver leurs billets et revoir le spectacle gratuitement avec leurs parents à la séance de 18h30.

Pour les parents, le tarif est de 4 euros.

Collèges et Lycées

Des spectacles pour les collèges (6 €) et lycées (10 €) sont proposés sur le temps scolaire ou accessibles à un tarif préférentiel sur les séances en soirée.

Parcours du Jeune spectateur

Il s'agit d'une démarche par laquelle les élèves apprennent à devenir des spectateurs actifs et à appréhender le spectacle vivant.

Accompagner l'élève au spectacle, c'est considérer qu'il y a un chemin à parcourir pour venir au théâtre, pour se familiariser avec la scène, la représentation et ses codes.