samedi 7 septembre 2019

Forum des sports

Rencontrez les associations sportives fléchoises au complexe sportif de La Monnerie.

Le forum des sports se tiendra samedi 7 septembre de 13h30 à 18h au complexe sportif de La Monnerie : le moment idéal pour choisir son activité sportive et s’inscrire.

Cinquante-cinq clubs

Avec plus de cinquante-cinq clubs et une quarantaine de disciplines sportives proposées à La Flèche, il est parfois difficile de faire son choix.

En réunissant les acteurs du monde sportif en un lieu unique, le 7 septembre au complexe sportif de La Monnerie, la mairie facilite le quotidien des usagers mais aussi la rentrée des clubs et associations.

Les acteurs du monde sportif fléchois seront réunis au complexe sportif de La Monnerie

Depuis 2010, le forum des sports s’est en effet imposé comme LE rendez-vous incontournable de la rentrée pour choisir son activité sportive et celle de son enfant.

Comme chaque année, les représentants d’une cinquantaine de clubs et associations fléchoises seront disponibles pour répondre à toutes les questions et enregistrer les inscriptions.

2 800 visiteurs

L’affluence enregistrée chaque année témoigne de l’engouement du public pour cette journée : plus de 2 800 passages ont été comptabilisés l’an dernier.

Les clubs apprécient la visibilité que leur offre ce rendez-vous qui marque le début de la saison sportive, avant la reprise des entraînements.

C’est aussi pour la mairie une manière d’encourager la pratique sportive, pour tous les âges et tous les publics.

Outre l’épanouissement personnel qu’elle apporte, l’activité sportive contribue au lien social, permet aux jeunes de se construire de manière positive et demeure déterminante en termes de santé et de prévention. Des enjeux essentiels pour toute la société.

Plus de 55 clubs et une quarantaine de disciplines sportives sont proposés à La Flèche

Coup de pouce de rentrée

Permettre à tous les enfants de s’épanouir en pratiquant une activité en dehors du temps scolaire, c’est l’objectif du chéquier sport et culture créé par le centre communal d’action sociale (CCAS) de La Flèche.

Concrètement, ce chéquier aide les familles aux revenus modestes à financer une licence sportive, une activité culturelle ou de loisirs.

La participation financière du CCAS représente 75% du montant d’une licence sportive, d’une inscription à L’Outil en main ou à l’école municipale de musique.

Une aide significative voulue par le conseil d’administration du CCAS pour lutter efficacement contre l’exclusion.

Des réductions pour le cinéma

Le chéquier sport et culture offre d’autres avantages aux familles qui en font la demande : cinq réductions de 3€ pour une place de cinéma, deux réductions de 6,75€ pour une carte ou un abonnement au centre aquatique L’îlébulle, deux réductions de 7€ pour un spectacle de la saison culturelle.

Destiné aux enfants de 3 à 14 ans, ce dispositif est ouvert sous conditions de ressources (quotient familial inférieur à 650€ mensuels). Il concerne tous les enfants d’une même fratrie dans la tranche d’âge concernée.

À noter : les jeunes de 15 à 18 ans peuvent bénéficier d’une aide pour une licence sportive uniquement.

Renseignements : CCAS, hôtel de ville, 02.43.48.53.59, ccas@ville-lafleche.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30