Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

dimanche 29 avril 2018

Bienvenue à la ferme

Portes ouvertes au Gaec des Courbes de 10h à 18h pour découvrir l’exploitation.

Le Gaec des Courbes a rejoint le réseau "Bienvenue à la ferme", gage de qualité des produits et de l’accueil du public.

A l’occasion de la journée dédiée aux portes ouvertes du réseau "Bienvenue à la ferme" le 29 avril, les visiteurs pourront visiter l’exploitation et déguster des produits fermiers, entre 10h et 18h.

Le réseau Bienvenue à la ferme est un gage de qualité des produits et de l’accueil du public

Vente directe

Philippe et Christine Hautreux exploitent la ferme des Courbes depuis 2006 et proposent de la viande charolaise en vente directe depuis une dizaine d’années à une centaine de clients réguliers, dont le collège du Vieux-Chêne.

Philippe et Christine Hautreux ouvrent les portes de leur exploitation le 29 avril

Aujourd’hui leur exploitation gagne en visibilité grâce au réseau "Bienvenue à la ferme". Un agrément décerné par le réseau des chambres d’agriculture, qui valorise les professionnels de la vente directe depuis 1988.

"Nous devons respecter un cahier des charges précis, nous engager sur la traçabilité et la transparence de notre production comme sur la qualité de l’accueil réservé aux consommateurs", expliquent Philippe et Christine Hautreux.

Seuls sur le canton fléchois à bénéficier du label, les deux exploitants sont de véritables militants de la vente directe.

"Les circuits courts permettent aux agriculteurs de vivre de leur travail et aux consommateurs de bénéficier de produits de qualité au prix juste, sans subir le surcoût des intermédiaires. C’est gagnant pour tout le monde", estiment-ils.

Contact au 06.87.41.41.78 et philippe.hautreux@sfr.fr