du samedi 17 mars 2018 au dimanche 18 mars 2018

Natation

Championnats départementaux au centre aquatique l’îlébulle.

Le centre aquatique l’îlébulle à La Flèche accueille les championnats départementaux de natation, les 17 et 18 mars.

Le centre aquatique est réservé tout le week-end pour ces championnats, la baignade sera dont fermée au public mais les spectateurs peuvent venir encourager les nageurs.

Début des épreuves à 9h30 le matin et à 15h l’après-midi. Entrée libre et gratuite.

150 nageurs sarthois

Cette compétition qualificative pour les championnats régionaux, est ouverte aux catégories Juniors et Seniors (filles nées en 2004 et avant ou garçons nés en 2003 et avant.)

Les organisateurs attendent environ 150 nageurs venant de toute la Sarthe.

Bien sûr, l'USF Natation présentera ses nageurs (9 dans les catégories concernées) avec de réelles chances de podium au moins pour 4 d'entre eux.

Chaque nageur a ses propres objectifs, déterminés avec le coach fléchois Géraldine Wilmet, le but étant de décrocher des qualifications en régional sur une ou plusieurs courses.

150 nageurs sarthois tenteront de se qualifier pour les championnats régionaux

Un club fléchois très actif !

En ce qui concerne l'USF Natation, le club fléchois a une école de natation très active.

Les encadrants passent des diplômes, ce qui témoignent d'une formation complète et permettent à ceux qui le souhaitent d'intégrer les groupes compétitions.

Les vacances scolaires sont l'occasion de proposer des stages aux enfants de différents niveaux, pour les passages de diplômes, les préparations des compétitions ou des galas de natation artistique (les 9 et 10 juin 2018).

Avec la préparation des championnats, la participation à la soirée des oscars du 23 mars, des olympiades du 23 juin (communes à toutes les sections de l'USF), du gala de fin d’année… l’actualité est bien chargée !

Aussi, l’USF Natation invite les volontaires à les rejoindre au sein de leur équipe de bénévoles.