samedi 17 mars 2018

Jobs saisonniers

Après-midi pour la recherche d’emplois saisonniers à l’Espace Gambetta.

Samedi 17 mars, de 14h à 17h30, l’Espace Gambetta accueille un après-midi consacré à la recherche d’emplois saisonniers à l’espace Gambetta.

Tout au long de l’année, le Point Information Jeunesse est là pour accompagner et conseiller les jeunes dans leurs recherches d’emploi.

Cette rencontre "Comment trouver un job saisonnier" le rappelle. Mais on n’est pas obligé d’attendre le 17 mars pour s’informer sur les possibilités de jobs saisonniers dans la région.

Les animateurs du Point Information Jeunesse conseillent et accompagnent les jeunes dans leurs recherches

Les recrutements ont débuté

Car dans certains secteurs, les campagnes de recrutement ont déjà débuté.

Pour ce qui est de la Ville et de la Communauté de communes du Pays fléchois, le recrutement des équipes d’animation pour cet été est clôturé.

L’agriculture, avec la castration du maïs et la cueillette des pommes, est le principal fournisseur d’emplois saisonniers dans la région.

Un agriculteur viendra en début d’après-midi pour expliquer les différents travaux qu’il propose et aussi pour commencer son recrutement.

Cette journée servira avant tout à conseiller les visiteurs.

Un temps de conseil

Différents acteurs sont invités à cet après-midi du 17 mars, avec des conseillers de la Mission locale qui aideront les jeunes dans la conception de leur CV et la rédaction de leur lettre de motivation.

Les jeunes sont d’ailleurs invités à venir avec leurs documents pour des conseils plus personnalisés.

Pour ceux qui ont la bougeotte, l’association "Oliver Twist" qui organise des chantiers de volontaires en France et à l’international, va présenter ses différents dispositifs.

Un point mobilité est aussi prévu pour accompagner dans leurs démarches les jeunes qui souhaitent partir travailler dans d’autres départements.

L’antenne fléchoise d’Unis-Cité présentera le service civique, engagement volontaire au service de la société ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

L’URSSAF sera également à disposition pour informer sur les différents contrats de travail.

Plusieurs offres d'emplois seront affichées

Et comme tous les ans, des offres d’emploi triées par thèmes seront affichées : hôtellerie, commerce, industrie, agriculture… Des offres qui concernent principalement la Sarthe, mais également les Pays de la Loire.