Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

du mardi 30 janvier 2018 au vendredi 16 février 2018

Grande Guerre

Exposition à la bibliothèque municipale sur les destins de femmes pendant la Grande Guerre.

Dans le cadre des commémorations de la première Guerre Mondiale, la bibliothèque municipale de La Flèche rend hommage aux femmes avec l'exposition "Les Femmes dans la Grande Guerre" du 30 janvier au 16 février.

Accès libre et gratuit, aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Des infirmières au chevet des blessés dans les hôpitaux du front

Ce rendez-vous renvoie au spectacle de la saison culturelle "Les filles aux mains jaunes" du 13 février, salle Coppélia.

Plus d'informations sur "Les filles aux mains jaunes"

Portraits de femmes

Réalisée par le musée de la Grande Guerre de Meaux en Seine-et-Marne, cette exposition aborde la question du rôle et de la place des femmes tout au long du conflit.

Remplaçantes aux champs et dans les usines, anges blancs dans les hôpitaux du front ou militantes pacifistes, elles embrassent une variété de destins et s'engagent dans un effort parallèle à celui des hommes.

Les femmes ont remplacé dans les usines les hommes partis au front

Chacun des panneaux qui composent l'exposition explore une thématique (infirmières, réfugiées, combattantes...) et présente un portrait de femme, certaines connues, d'autres moins.

Des récits de vie qui mettent en parallèle la petite et la grande Histoire.