Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

du jeudi 18 janvier 2018 au samedi 24 février 2018

Recensement

Un agent recenseur va enquêter auprès d'un échantillon de la population fléchoise.

Chaque année, un échantillon de la population fléchoise doit répondre aux questions des agents enquêteurs du recensement. Ils passeront à votre domicile entre le 18 janvier et le 24 février 2018.

Combien de personnes composent votre foyer ? Quel âge avez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Quel est votre niveau d'étude ? Où est votre lieu de travail ? Quelle est la taille de votre logement ?

Des réponses utiles à la société

Les réponses à ces questions sont précieuses pour l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), qui actualise ainsi le nombre d'habitants de chaque commune.

A quoi sert le recensement
A quoi sert le recensement ?

Les questionnaires restent anonymes mais leur synthèse est publique et sert aussi à déterminer les besoins de la population : écoles, construction de logements, hôpitaux...

Si les questions n'ont rien d'aléatoire, en revanche, la population interrogée est tirée au sort par l'INSEE. Chaque année, La Flèche reçoit près de 600 adresses.

En effet, depuis 2004, le recensement n'est plus effectué intégralement tous les 7 à 10 ans mais partiellement chaque année.

Trois agents sont embauchés et formés pour réaliser cette enquête. Ils couvriront 200 adresses chacun. Horaires décalés, passages pendant les vacances... la préparation est primordiale pour contacter chaque domicile.

Michèle Forgeard, Hélène Ménard et Catherine Leclerc sont les trois agents recenseurs de La Flèche

Recensement du 18 janvier au 24 février

Vous avez reçu ou vous allez recevoir un avis de recensement dans votre boîte à lettres. Les enquêteurs passeront à chaque domicile à partir du 18 janvier pour remettre plusieurs imprimés, en fonction de chaque situation.

La réponse est obligatoire. Pour y répondre, c'est simple : vous les remplissez et attendez que l'enquêteur les récupère ou vous les adressez par courrier à l'INSEE. Vous pouvez aussi choisir de les remplir en ligne à www.le-recensement-et-moi.fr

Hélène Ménard, Catherine Leclerc et Michèle Forgeard, les trois agents recenseurs recrutées par la mairie se présenteront chez vous, munies de leur carte d'identification officielle, du 18 janvier au 24 février.

Merci de leur réserver le meilleur accueil.