Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

du vendredi 8 décembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017

Téléthon

Nombreuses animations pour cet événement unique en termes de mobilisation et de collecte.

Les associations locales et le comité des fêtes de La Flèche se sont une nouvelle fois mobilisés pour vous proposer de nombreux rendez-vous et des animations un peu partout en ville.

Tous les dons et les recettes seront entièrement reversés à l'AFM.

Le programme complet du Téléthon à La Flèche (PDF)

Les dons collectés servent à la recherche et aux malades

Aider les malades

La philosophie du Téléthon est d'ailleurs claire : chacun d'entre nous peut agir, à sa façon.

Les dons collectés durant ces manifestations servent à la recherche et aux malades avec deux buts principaux : aider à guérir et aider à vivre. Les animations du Téléthon sont l'occasion de faire la fête partout en France.

Vous aurez l'embarras du choix : centre aquatique l'îlébulle, salle Coppélia, place Henri IV, complexe sportif de La Monnerie, quartier Saint-Germain du Val...

Réveil tonique le dimanche matin avec le Zumbathon par Flech'Danse

Beaucoup d'associations se mobilisent. Reste maintenant à VOUS mobiliser pour participer !

A La Flèche

Vendredi 8 décembre, les élèves des écoles publiques fléchoises participent le matin à un défi d'endurance au stade Bouchevereau. Puis la soirée va s'animer.

La salle Coppélia réunit sur scène de la danse (avec l'école Garreau - Le Fort et les Seniors sportifs), de la musique (école municipale de musique et chorale du Carroi) et des démonstrations de Viet Vo Dao.

Autres moments forts, à la Monnerie, un défi natation au centre aquatique a comme objectif de parcourir la plus longue distance. Apportez votre contribution le vendredi 8 décembre de 18h à 22h.

Samedi 9 décembre, les stands installés sur la place Henri IV voient régulièrement défiler du monde.

Les plus petits pourront se balader dans une carriole tirée par des chiens de sauvetage le samedi

Les promenades en carriole avec des chiens de sauvetage ou en calèche avec des chevaux Percherons séduisent toujours les promeneurs.

Du côté de Saint-Germain du Val, après la vente de crêpes à l'école de danse Foucher-Trassart les 4 et 6 décembre, des balades à vélo et des randonnées pédestres vous attendent le samedi 9 décembre.

Vente de crêpes à l'école de danse de Saint-Germain-du-Val les 4 et 6 dévembre

Le dimanche 10 décembre, l'association Flech'Danse propose un réveil tonique avec un Zumbathon de 10h30 à 12h au complexe sportif de la Monnerie.

Puis l'après-midi, de 15h à 18h, les danses latines investissent à leur tour le complexe sportif avec l'association En Salsa Me.

Enfin, l'ensemble à cordes de l'école de musique de La Flèche mettra une urne à disposition lors de son concert annuel de Noël à 17h, église Saint-Thomas.