Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

mardi 17 octobre 2017

Refus de la misère

Rassemblement le 17 octobre, salle Coppélia, pour la Journée mondiale du Refus de la Misère.

Le mouvement local d'ATD Quart Monde, la Ville de La Flèche et les associations partenaires vous invitent à vous rassembler le mardi 17 octobre à 18h, salle Coppélia, pour la Journée mondiale du Refus de la misère.

30e anniversaire

Celle-ci a été créée en 1987 par le père Joseph Wresinski, le fondateur d'ATD Quart monde.

Une dalle commémorative, installée sur le Parvis de des Droits de l'Homme et des Libertés au Trocadéro à Paris cette même année, rappelle les origines de cette journée.

Une réplique de cette dalle se trouve depuis 1992, place du Marché-au-blé à La Flèche.

Une réplique de la dalle se trouve depuis 25 ans sur la place du Marché-au-Blé à La Flèche

Pour ce rendez-vous du 17 octobre, différentes interventions seront proposées par les organisateurs : des lectures, des sketchs, des chansons...

Le thème de cette année : "Pour un monde autrement".

• le mouvement local d'ATD Quart Monde
  • la Ville de La Flèche
  • le Centre communal d'action sociale
  • la Société Saint-Vincent de Paul