Mairie de La Flèche
fax 02 43 94 33 78

vendredi 15 septembre 2017

Saison culturelle

Théâtre, musique, humour... Une saison haute en couleurs émaillée de beaux rendez-vous.

Le coup d'envoi de la nouvelle saison culturelle à La Flèche sera donné le vendredi 15 septembre avec le spectacle d'ouverture.

La billetterie sera ouverte dès le lendemain, samedi 16 septembre de 10h à 16h en continu au Carroi.

Visuel de la saison culturelle 2017-2018

Cette saison 2017-2018 fait la part belle à de jeunes artistes sans oublier quelques pointures, avec plus de 20 dates programmées pour ce nouveau cru.

Une saison pour surprendre et émouvoir.

Plus d'informations sur les spectacles de la saison culturelle

Des spectacles engagés

Le spectacle d'ouverture "Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie" donne le ton.

Seul sur scène, le comédien Jérôme Rouger, par un regard décalé, nous interroge sur notre propre condition (spectacle gratuit et ouvert à tous, vendredi 15 septembre à 20h30).

Dans un autre genre, le Théâtre de la Passerelle se fait le miroir de notre société avec son "Comment va le monde" à découvrir le jeudi 5 octobre. Un coup de cœur pour cet univers très beau, très poétique qui parle d'écologie.

One-man show documentaire, "La grande saga de la Françafrique" le 20 octobre, pointe, avec humour, les échecs de la décolonisation.

Il sera question d'amour avec "Dancefloor memories" le 7 novembre. Un spectacle très touchant avec un trio amoureux.

Autre coup de cœur, "Les filles aux mains jaunes" du Dynamo Théâtre à découvrir le 13 février. Il retrace le parcours de femmes ouvrières réquisitionnées en 1914 pour fabriquer des obus.

Des têtes d'affiche

Marianne James incarnera la très loufoque "Miss Carpenter" mardi 21 novembre. Plus de 15 ans après son rôle inoubliable de cantatrice dans "L'Ultima Récital", elle s'offre de nouveau un rôle de diva baroque et excentrique.

François Morel sera de retour sur la scène fléchoise, le 5 décembre. Des chansons tendres, drôles avec des textes à la Morel dans un spectacle mis en scène par Juliette.

Kyle Eastwood est un bassiste et contrebassiste de jazz. Pour les amateurs du genre mais pas que, il sera sur la scène de la salle Coppélia, le vendredi 6 avril.

Place aux jeunes talents

En résidence de création, Kwal présentera ses "Chroniques intérieures" le 10 octobre. Il était déjà venu il y a 2 ans avec ses "Chroniques des bouts du monde".

Les Fléchois retrouveront le chanteur Manu Galure le 1er février. Il fait un tour de France à pied avec son spectacle.

Autre découverte, les jeunes Rennais de Leila and The Koalas qui retracent toute la musique américaine, le 9 février. C'est d'une fraîcheur incroyable.

Autre coup de cœur, "À mes amours" d'Adèle Zouane à découvrir le 20 février. Un spectacle très léger où une jeune femme retrace toutes ses rencontres amoureuses.

Dans un autre genre et pour clôturer la saison, le Nouveau Théâtre Populaire présentera son spectacle "La Paix" le 17 avril.

Spectacles en famille

Moment privilégié entre parents et enfants, les spectacles en famille sont de retour. Quatre spectacles sont programmés pour cette saison. Tarif unique à 4 euros.

Danse et musique à partir de 2 ans avec "Plume" le 24 novembre. Une invitation à la rêverie.

Deux rendez-vous dans le cadre du festival jeune public "Malices au pays" : théâtre et musique à partir de 6 ans le 23 février, avec "Hansel et Gretel" et le 27 février, danse gesticulée avec "Zoom Dada" à partir de 3 ans.

Le 20 mars, marionnettes et théâtre d'objets avec "Au loin" à partir de 3 ans, où les émotions et surtout l'amour en sont le fil conducteur.