du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 14 juillet 2019

Cyclotourisme

Semaine nationale et européenne des jeunes par la Fédération française de cyclotourisme.

La Semaine nationale et européenne des jeunes cyclotouristes se tiendra du 6 au 14 juillet à La Flèche.

Après Châtellerault (Vienne) en 2017 et Aubusson-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) en 2018, La Flèche accueille à son tour la semaine nationale et européenne des jeunes en 2019. La ville avait déjà reçu la toute première édition en 1999.

800 jeunes et 200 éducateurs réunis pendant 9 jours à La Flèche

800 jeunes et 200 éducateurs

Organisé par la Fédération française de cyclotourisme avec le concours des Randonneurs cyclistes du Loir, l’événement réunira huit cents jeunes des écoles de cyclotourisme et des clubs de la Fédération, encadrés par deux cents éducateurs.

Pendant neuf jours, les jeunes venus de toute la France découvriront les routes et chemins à vélo et participeront à de nombreuses activités ludiques et festives.

Ils visiteront aussi de grands sites touristiques et se confronteront lors du concours d’éducation routière et des finales nationales des critériums du jeune cyclotouriste, route et VTT.

Hébergés dans un village de tentes à La Monnerie, les jeunes cyclotouristes participeront également à des animations de sensibilisation à la sécurité routière pour les enfants fréquentant l’accueil de loisirs.