du jeudi 17 janvier 2019 au samedi 23 février 2019

Recensement 2019

La Flèche, commune pilote pour le recensement en ligne.

Chaque année, un échantillon de la population fléchoise doit être recensé.

Cette année, La Flèche fait partie des quatre villes des Pays de la Loire qui vont expérimenter le recensement sans contact pour les logements individuels, entre le 17 janvier et le 23 février 2019.

Pascale Morel, Catherine Leclerc et Hélène Ménard sont les agents recenseurs de La Flèche

Des réponses utiles à la société

Combien de personnes composent votre foyer ? Quel âge avez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Quel est votre niveau d’étude ? Où est votre lieu de travail ? Quelle est la taille de votre logement ?

Les réponses à ces questions sont précieuses pour l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), qui actualise ainsi le nombre d’habitants de chaque commune.

Les questionnaires restent anonymes mais leur synthèse est publique et sert aussi à déterminer les besoins de la population : écoles, construction de logements, hôpitaux…

Si les questions n’ont rien d’aléatoire, en revanche, la population interrogée est tirée au sort par l’INSEE. Chaque année, 600 adresses sont concernées à La Flèche.

En effet, depuis 2004, le recensement n’est plus effectué intégralement tous les 7 à 10 ans mais partiellement chaque année.

Recensement du 17 janvier au 23 février

Vous avez reçu un avis de recensement dans votre boîte à lettres avec un courrier qui contient vos codes pour le recensement sur internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Après quelques jours, si vous n’avez pas fait la démarche de vous recenser en ligne, un agent passera pour vous relancer. Malgré tout, vous pourrez toujours opter pour le formulaire papier.

Un avis contient vos codes pour le recensement en ligne

Comptez entre 5 et 15 minutes pour remplir le questionnaire. Pour mémoire, le recensement est obligatoire.

Hélène Ménard, Catherine Leclerc et Pascale Morel, les trois agents recenseurs recrutées par la mairie sont munies de leur carte d’identification officielle. Merci de leur réserver le meilleur accueil.