du samedi 19 janvier 2019 au dimanche 20 janvier 2019

Tournoi national seniors avec 400 joueurs au complexe sportif de La Monnerie.

Les 19 et 20 janvier, 400 joueurs, 600 matches, 14 terrains, 100 bénévoles : le tournoi national seniors de l’USF Badminton est tout sauf un événement confidentiel.

400 joueurs seront réunis au complexe sportif de La Monnerie © Philippe Noisette

"Les inscriptions vont très vite et nous sommes contraints de refuser des joueurs chaque année", regrette le président Yves Delorme.

Impossible en effet d’accueillir davantage de participants ou d’organiser plus de rencontres, malgré la bonne volonté de l’équipe aux manettes.

L’association sportive tient aussi à préserver "l’esprit club" et à permettre à chacun de passer un bon moment, qu’il soit joueur, encadrant ou bénévole.

Esprit club

Deux mots qui résument tout à la fois la richesse du fonctionnement associatif, l’entraide entre les joueurs, l’implication des jeunes comme des parents…

La meilleure preuve, c’est l’incroyable mobilisation pour ce tournoi national : plus de 100 bénévoles seront présents au cours du week-end.

Des joueurs de haut niveau ont d’ores et déjà annoncé leur participation et les rencontres promettent du beau spectacle. Le public pourra les suivre sur les gradins de La Monnerie ou sur internet, via Youtube.