Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

du samedi 8 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018
Actualité

Marchés de Noël

Faites vos emplettes aux marchés de Noël d’Anim’en Flech et du Carroi.

L'association des commerçants Anim'en Flèch et les ateliers d’art du Carroi s’unissent pour vous proposer un grand marché de Noël en centre-ville de La Flèche les 8 et 9 décembre : samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h.

Cette période féérique, propice aux sorties familiales, est l’occasion de profiter de nombreuses animations préparées avec soin : petit train, manège, ferme animalière, salon de thé, chants de Noël… et, bien sûr, rencontrer le Père Noël !

Maison du Père Noël sur la place Henri IV
Maison du Père Noël sur la place Henri IV

Magie de Noël

Parée de ses plus belles décorations illuminées, la magie de Noël débarque à La Flèche et tout le monde s’apprête à célébrer l’événement de la fin d’année !

L’association des commerçants et artisans Anim’en Flech donnera le coup d’envoi des festivités de fin d’année dès le vendredi 7 décembre.

Rendez-vous à 18h, place de la Libération pour la retraite aux flambeaux, une déambulation en musique dans les rues du centre-ville, jusqu’à la maison du Père Noël, place Henri IV.

Retraite aux flambeaux pour une déambulation en musique dans les rues du centre-ville
Retraite aux flambeaux pour une déambulation en musique dans les rues du centre-ville

La maison du père Noël sera ouverte les mercredis et dimanches. Les enfants pourront se faire photographier en compagnie du Père Noël entre 16h30 et 18h30 (les mercredis) et entre 16h et 18h (les dimanches).

Manège, animaux et cadeaux

Un carrousel tournera dès le 7 décembre jusqu’au 3 janvier, sur la place Henri IV.

Les samedi 8 et dimanche 9 décembre, la ferme animalière, les jeux de la ludothèque du Carroi et une cinquantaine d’exposants avec leurs étalages s’installeront dans la Halle-au-Blé et place du 8 Mai 1945 : bijoux, gastronomie, décorations…

Marché de Noël d'Anim'en Flèch avec une cinquantaine d'exposants
Marché de Noël d'Anim'en Flèch avec une cinquantaine d'exposants

Le petit train d’Anim’en Flèch circulera tout le week-end dans les rues du centre-ville au départ de la place de la Libération.

La place Henri-IV accueillera quant à elle des animations du Téléthon le samedi 8 décembre.

Plus d’informations sur le Téléthon

Créations faites main par les adhérents des ateliers d'art du Carroi
Créations faites main par les adhérents des ateliers d'art du Carroi

Créations et gourmandises

Céramique, cartonnage, carterie, mosaïque, encadrement… Les créations faites main des adhérents des ateliers d’art du Carroi seront mises en vente les 8 et 9 décembre dans le grand salon du théâtre de la Halle-au-Blé (1er étage accessible par ascenseur).

Le petit salon abritera quant à lui le salon de thé qui proposera des douceurs préparées et servies par les membres des cours de langues étrangères du Carroi : samedi de 14h à 19h, dimanche de 10h à 18h.

Salon de thé avec pâtisseries par les membres des cours de langues étrangères du Carroi
Salon de thé avec pâtisseries par les membres des cours de langues étrangères du Carroi

Le samedi, de 17h à 18h, la scène du théâtre accueillera les choristes du Carroi qui interpréteront des chants de Noël (entrée libre et gratuite).

À noter enfin, les jeux d’adresse en bois proposés gratuitement par la ludothèque sur la place du Marché-au-Blé (samedi de 10h à 19h, dimanche de 14h à 18h).

Illuminations de Noël

La Flèche brillera de mille feux du 30 novembre au 7 janvier : 350 points lumineux parsèment la ville.

Les guirlandes et les décorations à leds s'étendent sur plus de 8 500 mètres, dans les rues du centre-ville et dans plusieurs quartiers fléchois : Sainte-Colombe, André Fertré, Henri Dunant, Verron, Saint-Germain du Val…

La Flèche brillera de mille feux jusqu'au 7 janvier avec 350 décorations lumineuses
La Flèche brillera de mille feux jusqu'au 7 janvier avec 350 décorations lumineuses

Pour parfaire l'ambiance de Noël, plus d’une centaine de sapins seront installés dans les bâtiments publics, les écoles et les commerces.

La place Henri IV, la place du Champ-de-Foire et Saint-Germain du Val accueilleront un sapin naturel décoré, quant à la place du Marché-au-Blé, elle accueillera un nouveau sapin lumineux animé (sur mât métallique).

Cette année, de nouveaux motifs illumineront la rue de la Magdeleine et le quartier de Verron.