Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

dimanche 21 octobre 2018
Actualité

Fête des châtaignes

Passez un agréable moment à cette fête organisée par la section locale de l’APAJH.

Le dimanche 21 octobre, à partir de 14h, rue Famille-Bizot, ce sera la 24e édition de la fête des châtaignes. Entrée libre et gratuite.

Ce rendez-vous amical et convivial est organisé par la section locale de l’APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés).

Passez un agréable moment autour des châtaignes grillées
Passez un agréable moment autour des châtaignes grillées

Ainsi, les établissements fléchois de l’APAJH participent à cette fête (l’entreprise adaptée Des Courbes, l’ESAT et le foyer de vie Alain-Daubian).

De nombreuses associations soutiennent l’initiative depuis plusieurs années.

Le comité des fêtes du quartier du Bas-Rhin grille les châtaignes, la société de boule de fort et la compagnie de tir à l’arc proposent des initiations, les Amis du moulin de la Bruère s’occupent du vin chaud et la pétanque fléchoise organise un concours de précision.

Vivre ensemble

C’est en 1995 que la Fête des Châtaignes a eu lieu pour la première fois.

A l’époque, avec l’installation du foyer Jean Bratières, rue Famille-Bizot, il s’agissait de montrer que tout le monde pouvait vivre ensemble, faire sauter les préjugés en permettant aux riverains et aux résidents de se retrouver autour d’un évènement festif.

Puis la fête a prospéré jusqu’à devenir un moment important, tant pour les bénévoles, que pour les résidents et tous les Fléchois.

Chaleur et convivialité

Les résidents des foyers concocteront des confitures, des gâteaux, du chocolat et mettront en vente les objets fabriqués de leurs mains durant l’année et l’entreprise adaptée des Courbes proposera ses chrysanthèmes.

Les établissement fléchois de l'APAJH vendront leurs produits
Les établissement fléchois de l'APAJH vendront leurs produits

La fanfare "Phoxasouffle" et la chorale de l’ESAT de La Flèche animeront en musique l’après-midi pour un moment qui se veut chaleureux et familial.