Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

dimanche 16 septembre 2018
Actualité

Cross triathlon

Natation, VTT et course à pied à La Monnerie.

Le cross triathlon du club "La Flèche Triathlon" se déroulera à La Monnerie pour la cinquième année consécutive, dimanche 16 septembre.

Au programme de l’épreuve reine, en individuel ou relais : 1km de natation en deux boucles, 28km de VTT et 8km de course à pied.

Entre 150 et 200 triathlètes se jetteront dans l'eau dès le départ de la course
Entre 150 et 200 triathlètes se jetteront dans l'eau dès le départ de la course

Un parcours sélectif

L’association "La Flèche Triathlon" a imaginé un parcours assez sélectif, notamment sur la partie VTT, pour lequel certains participants n’hésitent pas à venir de loin.

À 14h30, entre 150 et 200 mordus de cross triathlon s’aligneront sur la ligne de départ, plage de La Monnerie et se jetteront dans l’eau, déjà souvent fraîche en septembre...

C’est d’ailleurs pour cela que l’association propose un duathlon pour les plus jeunes, avec uniquement course à pied et VTT.

Nombreux formats

Les 6/9 ans prendront le départ à 9h30, les 3/6 ans à 11h15, suivis des 10/13 ans à 11h30, pour une épreuve combinant cette fois natation, course à pied et VTT.

Il y aura également un format XS, en individuel ou en relais, accessible à tout le monde avec un programme plus abordable à 10h : 300m de natation, 8km de VTT et 2,5km de course à pied.

Certains participants viennent de loin pour le parcours sélectif de VTT
Certains participants viennent de loin pour le parcours sélectif de VTT

Ces épreuves sont ouvertes à tous, licenciés ou non licenciés.

Infos et inscriptions : www.la-fleche-triathlon.fr