Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

vendredi 14 septembre 2018
Actualité

Saison culturelle

Ouverture de la saison 2018-2019 à la salle Coppélia.

Le 14 septembre, le Carroi lancera sa saison culturelle 2018-2019 salle Coppélia.

Saison culturelle 2018-2019
Saison culturelle 2018-2019

L’occasion de découvrir un spectacle-concert, "Peau neuve" de Lili Cros et Thierry Chazelle (entrée libre).

La famille sous toutes ses formes

De septembre à mai, une vingtaine de spectacles sont à l’affiche : chanson, humour, théâtre, jeune public, musique... Avec un thème récurrent, celui de la famille sous toutes ses formes.

Un thème que l’on retrouvera dans "L’enfant sauvage" le 9 octobre. Mais aussi avec "Waynak" le 29 novembre, de la compagnie Loba d’Anabelle Sergent. Ou bien encore "Forêts" par le théâtre Icare, le 2 avril.

50 ans, 50 chansons

Trois têtes d’affiche marqueront particulièrement cette saison.

En commençant par le chanteur Miossec, attendu au théâtre de la Halle-au-Blé les 5 et 6 novembre. Clémentine Célarié se produira quant à elle le 10 janvier dans "Sur la route de Madison". Puis Robert Charlebois fêtera ses cinquante ans de carrière en cinquante chansons, le 15 mars.

Côté humour, l’impertinent Alex Vizorek donnera le ton, le 20 octobre. Humour encore, mais musical cette fois avec Fred Radix dans "Le siffleur et son quatuor à cordes" le 4 décembre. Enfin, "La tragédie du dossard 512" de Yohann Métay, s’annonce particulièrement stimulante pour les zygomatiques.

Hip hop et rock

Deux spectacles de danse sont également programmés cette saison.

Le 22 novembre, la salle Coppélia accueillera "Sâlam", création franco-palestienne. Quatre danseurs et un musicien dans ce spectacle où il sera question d’identité et de frontières, imaginaires, politiques, culturelles et corporelles.

Puis le 26 février, la Cie S’poart présentera "Rock it daddy", la rencontre entre des jeunes danseurs de hip hop et les grands standards du rock.

Quant au jeune public, il est attendu le 8 novembre pour "La Belle au bois dormant" du collectif Ubique, mêlant théâtre et musique. D’autres rendez-vous suivront en 2019, dont le festival Malices au pays, cinquième édition.

À noter encore pour les amateurs de jazz, le concert de Théo Céccaldi et Vincent Courtois le 8 mars. Et à ne pas manquer, le concert de Céline Villalta le 26 avril au théâtre de la Halle-au-Blé. Une voix, un univers, de beaux textes, une véritable pépite. Quant aux Folles journées en région, elles se dérouleront du 25 au 27 janvier.

Plus d’informations sur la programmation complète

Ouverture de la billetterie le samedi 15 septembre de 10h à 16h au Carroi.

Renseignements au 02.43.94.08.99 et billetterie@carroi.org